Déroulement des consultations

La prise en charge est une consultation longue, il faut prévoir 60 minutes.  

Cette première consultation a toujours la même structure, quelle que soit la raison de la consultation :

Une perte de poids, un équilibrage familial, la prise en charge d’une maladie (Diabète, cholestérol, Hypertension, Cœliaquie, problèmes gastro-intestinaux, ennuis cardiaques, insuffisance rénale,…), une prise de poids ou une prise de masse, encadrement sportif amateur ou professionnel, enfant et adolescents, femme enceinte, homme d’affaire, …

Les consultations suivantes durent 20 minutes. La fréquence est discutée ensemble, selon votre demande : Visites fréquentes -type coaching- ou plus espacées.

Première consultation

Ce long moment permettra une prise en charge globale :

  • Outre les informations médicales -maladies, allergies, douleurs, médication, pesée complète- et vos attentes concernant la visite; Nous déterminerons vos habitudes, vos connaissances alimentaires et le temps dont vous disposez, votre passé de « régimes », vos craintes, vos échecs, ce qui ne vous convient pas, votre budget, la composition de votre famille (si la famille va changer son alimentation, elle-aussi), …
  • Ensuite nous abordons votre alimentation, en détail, afin d’y trouver les erreurs.

Ces erreurs sont, quelques fois, très bien cachées -en référence à celles et ceux qui mangent déjà très bien, mais pour qui la balance ne semble pas être d’accord-.

  • Enfin, nous élaborons un plan ensemble -c’est une négociation, pas un plan « type »- afin de créer le plan idéal pour vous, dans votre contexte personnel.

Ce plan sera mis au net, et envoyé par mail le soir même.

Consultations suivantes

Les consultations suivantes permettent une évaluation régulière.

  • Le suivi du poids est, bien sur, réalisé.

Nous suivrons également le changement de vos habitudes, nous adapterons le plan si nécessaire, et évaluerons votre qualité de vie, dans cette nouvelle « structure ».

Suppléments magiques

C’est l’alimentation équilibrée, de qualité, qui est mise en avant.

En mangeant bien, suffisamment (pour ne pas avoir faim), mais pas trop (pour perdre du poids), vous atteindrez votre objectif, sans souffrance et sans reprise.

A condition, bien sur, que les « nouvelles habitudes » soient intégrées, comprises et acceptées.

Pas de poudre magique donc, pas de produits « bizarres », de tisanes, ou de mixtures étranges et opaques, au goût douteux…

Juste du bon sens…

La diététicienne

Delphine Kestemont est diplômée de diététique et possède l’agrégation. Elle est reconnue INAMI, ce qui vous permet d’obtenir tous les remboursements (mutuelles ou INAMI) auxquels vous avez droit.

  • Au niveau des formations complémentaires, Delphine s’est formée en Entretien Motivationnel (EM : cycle complet : Bruxelles et Paris), et en Nutrition Sportive d’élite (Elite Sport Nutrition) à Oxford (Royaume Uni).

De 2010 à 2012, Elle est en charge de la nutrition pour les 2 équipes nationales Belges de Hockey sur Gazon (Red Lions et Red Panthers). Principalement axées sur les jeux olympiques 2012 (pour lesquels les deux équipes se sont qualifiées). 

Par la suite, elle s’occupe encore sporadiquement de quelques joueurs, lorsqu’il y a des demandes spécifiques et complexes.

  • Afin d’affiner ses connaissances en addiction, (et d’aider au plus juste celles et ceux qui souffrent d’addiction alimentaire), Delphine Kestemont est diplômée de Tabacologie (Master inter-universitaire) au Fares (reconnaissance INAMI). Elle exerce donc ce métier en parallèle.
  • La tabacologie ayant confirmé son attrait pour la gestion des comportements d’addiction, et afin d’affiner toujours plus ses connaissances/outils, Delphine Kestemont a terminé en 2017 le CIU en Alcoologie (Certificat Inter-Universitaire) à la SSMG (société scientifique de médecine générale). Sujet de mémoire : « Risques d’alcoolisme après une opération by-pass ».

Langues des consultations

Les consultations peuvent être réalisées en Français et en Anglais.

Lieux des consultations

Chemin du Tour Cafenière, 10 – 7060 Soignies (Hainaut).

Horaires des consultations

Pour les bilans : tous les jours, sur Soignies, de 9h à 15h. (du lundi au vendredi inclus).
Pour les suivis : tous les jours, sur Soignies, de 9h à 15h. (du lundi au vendredi inclus), ET en soirée, les lundis soirs.

Consultations via Skype

Des consultations sont organisées via WhatsApp pour les francophones ne résidant pas en Belgique, ou lors de vacances très longues (New York, Paris, lieu de vacance, …).

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact via le formulaire.