Méthode EviDIET

L’alimentation n’est pas magique.

Perdus dans la folie des miracles et des régimes scientifiquement douteux, et souvent dangereux à long terme, 

nombreux sont ceux qui n’ont plus de repères alimentaires.

A force de lectures contradictoires, à l’opposé du bon sens parfois, nous essayons de suivre ce que nous croyons juste, jusqu’au prochain article, qui démonte toutes nos croyances.

Qui croire, comment tirer le vrai du faux, comment ne pas suivre aveuglément un beau parleur, parfois bardé de diplômes, bien que son discours semble tellement « incroyable »?…

Pourtant, il n’y a rien de magique dans la prise ou la perte de poids, c’est juste du bon sens,

rien n’est -ne devrait être- secret.

Il est normal de sortir, d’aller au restaurant, de se faire plaisir ou d’exagérer de temps à autre, à une condition cependant :

L’alimentation du jour ordinaire doit être de qualité.

Ce jour ordinaire, ce simple jour de semaine, durant lequel il ne s’est rien passé.

Ce jour-là, doit être « simplement » de qualité.

C’est ce jour « ordinaire », qui représente la majorité de nos journées, auquel nous devons veiller.

Quelles sont les quantités nécessaires? quels sont les aliments qui ne contiennent pas de « bombes caloriques » cachées? Comment les cuisiner, pour qu’ils soient savoureux, et que la famille suive les nouvelles normes familiales?

Comment mettre en place les changements, créer de nouveaux automatismes, …

La méthode EviDIET, c’est avant tout un enseignement (ou un rappel), de l’éducation alimentaire, toujours axé sur l’aspect pratique et concret, du comportement « sain » et de la création d’automatismes santé. Afin que vous compreniez exactement ce que vous faites, et pourquoi. Comprendre, c’est réussir.

Grace à cette approche, le marketing, les escrocs et les menteurs en tout genre n’auront plus aucune prise sur vous.

La méthode EviDIET a pour objectif de vous donner toutes les cartes en main, pour qu’à terme vous puissiez manger sainement, et ne pas reprendre les kilos perdus.

Face à toutes les questions, vous serez à même de trouver les réponses par vous mêmes, adapter vos recettes, réagir comme il faut après les sorties ou les extras.

De plus, formée en EM (entretien motivationnel), je vous conseille également dans l’art de rester motivé, vivre avec les difficultés rencontrées, ne pas abandonner…,

Enfin, étant diplômée en addictologie (J’ai un Master inter-universitaire en Tabacologie et un Certificat inter-universitaire en alcoologie), l’approche addictive de la nourriture est ma spécialité.

Compulsion, hyperphagie, méthodes de « sevrage » sucré ou glucidique, approche « émotionnelle » de l’alimentation, reprendre le contrôle, et utilisation de différentes méthodes pour se libérer des tendances à abandonner trop rapidement un projet de perte de poids.

A l’évidence, je suis consciente de mes limites dans le domaine de la psychiatrie. Si les addictions alimentaires sont devenus ma spécialité, je ne peux aider sereinement dans le cas de certains troubles très ancrés dont l’origine n’est pas alimentaire. Dans ce cas, je vous suggèrerai une aide supplémentaire vers un professionnel du métier.

En parcourant ce site,

vous trouverez une séries d’articles divers, ainsi que de nombreux conseils et recettes adaptés à la méthode EviDIET.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page « conseils ».

Il y a également une présence importante sur les réseaux sociaux.

Autant publique (pour tous) qu’en groupes privés (pour les patients).

Rendez-vous sur la page « présence sur les réseaux sociaux ».