Déroulement des consultations diététiques

La prise en charge est une consultation longue, il faut prévoir 60 minutes.

 

Cette première consultation a toujours la même structure, quelle que soit la raison de la consultation : 

Une perte de poids, un équilibrage familial, la prise en charge d’une maladie (Diabète, cholestérol, hypertension, cœliaquie, problèmes gastro-intestinaux, ennuis cardiaques, ...), une prise de poids, un encadrement sportif amateur ou professionnel, enfant et adolescents, femme enceinte, ...

Les consultations suivantes durent 20 à 30 minutes.

La fréquence est discutée ensemble, selon votre demande : Visites fréquentes -type coaching- ou plus espacées.

Bilan diététique

Ce long moment permettra une prise en charge globale :

  • Outre les informations médicales (maladies, allergies, douleurs, médication, pesée complète) et vos attentes concernant la visite; Nous déterminerons vos habitudes, vos connaissances alimentaires et le temps dont vous disposez, votre passé de « régimes », vos craintes, vos échecs, ce qui ne vous convient pas, votre budget, la composition de votre famille (et si celle-ci compte modifier son alimentation également).

  • Ensuite, nous abordons votre alimentation en détail afin d’y trouver les erreurs. Ces dernières sont, quelques fois, très bien cachées (en référence à celles et ceux qui mangent déjà très bien, mais pour qui la balance ne semble pas être d’accord).

  • Enfin, nous élaborons un plan ensemble (c’est une négociation, pas un plan « type ») afin de créer l'équilibre alimentaire idéal pour vous. 

Suivi diététique

Les consultations suivantes permettent une évaluation régulière.

Le suivi du poids est bien sûr réalisé.

Nous suivrons également le changement de vos habitudes, nous adapterons le plan si nécessaire, et évaluerons votre qualité de vie, dans cette nouvelle « structure ».

Citrus Fruits