A PROPOS DE DELPHINE KESTEMONT

Diplômes et formations :

  • Diététique, diplômée de la Haute École Lucia de Brouckère, Bruxelles 2007

  • Nutrition Sportive d'élite (Elite Sport Nutrition), Oxford 2010

  • Tabacologie (Certificat de formation continuée), diplômée du FARES. Mémoire''Prise de poids après arrêt tabagique'', Bruxelles 2012

  • Entretien Motivationnel (EM) Niveau 1 et 2, diplômée du FARES, Bruxelles/Paris 2012

  • CIU Alcoologie (Certificat Interuniversitaire), diplômée de la SSMG (Société Scientifique de Médecine Générale). Mémoire''Les risques d’alcoolisme après une opération by-pass'', Bruxelles 2017

  • Membre de l'UPDLF (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française)

Delphine Kestemont est diplômée de diététique et possède l’agrégation (VISA : 2011/FDi04000341).

Elle reconnue par l'INAMI, ce qui vous permet d'obtenir tous les remboursements (Mutuelles ou INAMI) auxquels vous avez droit.

De 2010 à 2012, elle est en charge de la nutrition pour les 2 équipes nationales belges de Hockey sur Gazon (Red Lions et Red Panthers) dont l'objectif est principalement axé sur les Jeux Olympiques de Londres 2012 pour lesquels les 2 équipes se sont qualifiées.

Par la suite, elle s’occupe encore sporadiquement de quelques joueurs lorsqu’il y a des demandes spécifiques et complexes.

Delphine est également diplômée en tabacologie (reconnue par l'INAMI). Son attrait pour la gestion des comportements d'addiction la pousse également à se former dans le domaine de l'alcoologie.

Forte de ces 2 diplômes reconnus, elle utilise les techniques et outils enseignés pour aider celles et ceux dont le rapport à l'alimentation est abîmé et qui souffrent d'addiction alimentaire.